« Elle avait tout de la victime expiatoire, du souffre-douleur, du canard boiteux, de la fille qu'on met en boîte à chaque instant »

Si vous avez aimé l’ambiance et les romans de Stephen King, vous pourriez peut-être apprécier aussi :)

 

Shining (1977)

Gwendy et la boîtes de boutons (2017)

Dr Sleep (2ème tome de Shining écrit en 2013)

Quelques films a vous proposer si Carrie vous a plu...

 

Carrie de Brian de Palma avec Sissy Spacek et John Travolta...

Christine de John  Carpenter 

 

 

Bande son imaginaire du livre :)

Des frissons de peur...

...par le maître de l’horreur

Carrie (1974)

 

Résumé : Carietta White surnommée Carrie a dix-sept ans. Grande, filiforme et vraiment pas très jolie, sa vie n’est qu’un long flux d’horreurs, de supplices et de malheurs. Elle ne cesse de subir le fanatisme excessif de sa mère et les brimades et moqueries de ces camarades. C’est sans compter son don, son pouvoir étrange de déplacer tous les objets à sa guise... Jusqu’au jour, où contre toute attente, Tommy Ross (le seul garçon qui semble l’accepter) l’invite au bal de fin d’année. Folle de joie et d’espoir, elle voit cela comme un signe de renaissance. Un renouveau, quoi ! Mais c’est sans compter sur la méchanceté des autres élèves qui la poussera à bout et déchaînera sa fureur. Dans ce roman, Stephen King nous embarque dans un tourbillon de noirceur et d’horreur où même les plus gentils semblent cruels. Vous aimez les films d’horreurs, et pourquoi ne pas les lire ?

« Je pense que cela pourrait être une leçon à tous les harceleurs et harcelés»

Ce livre m’a d’abord fait un petit peu peur à lire, je dois le reconnaître ! A première vue, lorsque je regarde la couverture, je me dis « C’est sur que ce n’est pas un livre à mettre dans toutes les mains ! » Et puis par simple curiosité, j’ai ouvert la première page et je me suis immédiatement plongée dedans. En réalité, je ne considère pas ce livre comme un simple récit d’horreur, je pense également que cela pourrait être une leçon à tous les harceleurs et harcelés. Cette capacité que possède Stephen King a inventé des histoires d’horreur me semble ici une bonne manière de montrer jusqu’où les choses pourraient aller avec beaucoup d’imagination et qu’en réalité il ne s’agit pas événements minimes. Grâce à ce livre, nous arrivons à nous mettre dans la tête d’une personne qui subit du harcèlement chaque jour et cela pourrait ainsi nous pousser à nous en préserver ou à lutter contre. Je conseille ainsi ce livre à tous les mordus des histoires affreuses et d’horreur. Un excellent film a été d’ailleurs réalisé par Brian de Palma pour raconter et adapter au mieux l’histoire de Carrie. Cela reste une histoire à ne surtout pas lire la nuit !